Formation 14/5/2024 sur l’aménagement participatif de l’espace public et sa gestion négociée, partagée, responsable, durable et innovante

Catégories

Imprimer cet article

Formation : Aménagement et gestion de l’espace public .

Orateur : Werner Van Herle
Date : 14.05.2024
Prix : 80,-
Profitez d’un tarif préférentiel de 50 euros par professionnel au service d’un membre d’honneur de BeFUS asbl.


    Gratuit pour les membres EFUS.

    RÉSUMÉ

    Le terme ‘espace public’ fait référence aux différents aspects qui sont tant spatiaux, paysagers, culturels, sociaux, que comportementaux, économiques ou encore politiques (CPDT, 2023).

    L’espace public contient des espaces favorables au partage, à la mixité et au vivre ensemble ou au contraire des espaces inadaptés, ségrégués ou peu pratiqués. Il est nécessaire pour les acteurs de la ville de connaître leur territoire d’intervention, tant dans leur dimension morphologique que dans leur dimension sociale. Les thématiques liées à l’espace public font alors référence à l’aménagement de l’espace, à son partage et à la mobilité en son sein afin de promouvoir des espaces sécures et partagés par tous.

    En ce qui concerne l’espace public, il est essentiel de se baser sur une approche multidisciplinaire qui tient compte de paramètres majeurs, tels que l’accessibilité et la convivialité, en intégrant des mesures de prévention et de sécurité en amont de l’aménagement de l’espace public.

    Rejoignez nous le 14/05/2024 pour en apprendre d’avantage.

    CETTE FORMATION EST DESTINÉE À :

    Fonctionnaires et professionnels locaux de la prévention et de la sécurité, gardiens de la paix, évaluateurs, médiateurs, policiers, éducateurs de rue, académiques

    PROGRAMME

    09h55     – Accueil –
    10h00    – Exposé –
    12h00     – Lunch –
    13h00     – Cas pratique –
    15h00     – Fin –