Formation 30/5/2024 sur le travail social de rue

Catégories

Imprimer cet article

Formation : Le travail social de rue.

Formateur : Olivier Vanderhaeghen
Date : 30.05.2024
Prix : 80,-
Profitez d’un tarif préférentiel de 50 euros par professionnel au service d’un membre d’honneur de BeFUS asbl.


    Gratuit pour les membres EFUS.

    RÉSUMÉ

    Le travail social de rue souligne l’importance d’aller au contact des citoyens dans les lieux qu’ils fréquentent. Il est important d’entrer en contact avec tous les citoyens et d’accorder une attention particulière aux jeunes et aux publics fragilisés. C’est en allant en contact avec les citoyens que nous pourrons renforcer les liens sociaux et de ainsi de contribuer au vivre ensemble.

    Le travailleur social travaille avec toute personne sur l’espace public défini comme son espace de travail en fonction d’une problématique situationnelle qui nécessite un travail social de première ligne. Il participe à la dynamique de quartier, mais propose aussi des recommandations à la commune dans le but d’améliorer la qualité de vie des habitants du quartier.

    Il crée du lien avec les citoyens en les informant sur les possibilités d’action et en les orientant vers les structures spécialisées si nécessaire.

    Rejoignez nous le 30 mai 2024 de 10 à 15h à Bruxelles pour aborder cette thématique dans ses multiples dimensions pour pouvoir adopter des approches d’intervention plus respectueuses des véritables enjeux de terrain.

    CETTE FORMATION EST DESTINÉE À :

    Fonctionnaires et professionnels locaux de la prévention et de la sécurité, gardiens de la paix, évaluateurs, médiateurs, policiers, éducateurs de rue, académiques

    PROGRAMME

    09h55     – Accueil –
    10h00    – Exposé –
    12h00     – Lunch –
    13h00     – Cas pratique –
    15h00     – Fin –