Dank u voor uw opmerkingen. Welke rol moet er inderdaad worden toebedeeld aan lokale schoolondersteunende diensten en in de strijd tegen schoolverzuim om leerlingen die in moeilijkheden verkeren te helpen terug te keren naar school? Zijn deze diensten nu in staat om terug te keren naar het veld, binnen en buiten de school? Hoe kunnen we de impact van de opsluitingsmaatergelen op het schoolverzuim meten ? Als u als professional onze bedenkingen deelt, aarzel dan niet om uw ideeën en opmerkingen te delen!
Accompagnement à la scolarité
Deux observations :
- Certains élèves ont apprécié le confinement. Ils ont pu se développer en dehors des angoisses de l’école et se réaffirmer. Le retour peut engendrer des angoisses.
- Certains élèves ont eu plus de difficultés à se cadrer pendant le confinement. Le retour signifie la joie de retrouver ses ami(e)s mais aussi se réadapter à une structure et à un programme.
Comment accompagner le retour à l’école pour ces deux catégories différentes d’élèves afin d’éviter le plus possible des décrochages par la suite? Comment va évoluer le suivi des programmes scolaires? Et dans le long terme, comment pousser à une réflexion sur l’école et ses offres dans son ensemble?